L'histoire-géographie après le cours...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'histoire-géographie après le cours...

Forum pour les classes de 4ème2 et 5ème3 du Collège J. Prévert de Wintzenheim

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Politique de l'enfant unique en Chine

    Sondage

    Je viens de voir à l'instant que la politique de l'enfant unique a été abolie par le gouvernement chinois qu'en pensez vous ?

    [ 0 ]
    Politique de l'enfant unique en Chine Bar_left0%Politique de l'enfant unique en Chine Bar_right [0%] 
    [ 4 ]
    Politique de l'enfant unique en Chine Bar_left100%Politique de l'enfant unique en Chine Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Politique de l'enfant unique en Chine Bar_left0%Politique de l'enfant unique en Chine Bar_right [0%] 

    Total des votes: 4
    avatar
    L. MATHIEU
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par L. MATHIEU Sam 28 Déc - 15:56

    Je viens de voir à l'instant que la politique de l'enfant unique a été abolie par le gouvernement chinois qu'en pensez vous ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Admin Lun 30 Déc - 8:22

    Post corrigé.

    Si vous répondez, pensez surtout à expliquez pourquoi :
    - Risqué à cause de la population, la nourriture, etc...

    D'ailleurs notons que le sondage mais pas complet : vous ne pouvez répondre que "C'est bien", nuancez vos propos dans tous sondages !
    avatar
    clémentg
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty question abolissement

    Message par clémentg Mar 7 Jan - 7:23

    J'ai juste une question : abolir une loi, ça veut dire l'arrêter et pouvoir refaire au-delà d'un enfant ?
    avatar
    cgabier
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty réponse

    Message par cgabier Mar 7 Jan - 7:54

    Car si s'est le cas, un jour ils vont dépasser les 2 milliards et là... pale on pourra vraiment s’inquiéter.
    avatar
    L. mathieu
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par L. mathieu Mar 7 Jan - 7:55

    Ben ouais. Ils peuvent dix enfants si ils veulent
    avatar
    cgabier
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty réponse

    Message par cgabier Mar 7 Jan - 8:00

    Et comme ils seront trop nombreux en Chine, ils vont venir nous envahir. Et peut-être que dans 4 générations, on sera tous made in China  Laughing 
    avatar
    L. mathieu
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par L. mathieu Mar 7 Jan - 14:59

    Tout le monde made in china? C'est n'importe quoi.
    avatar
    Thomas.H...
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty re made in china

    Message par Thomas.H... Mar 7 Jan - 15:05

    Clément, tu est conscient que c'est COMPLÈTEMENT FAUX !!! C'est totalement impossible il nous faudrait plus de bateaux de marchandises et cela entraînerait un regroupement de gens autour de la Chine et donc un manque de place considérable  Twisted Evil
    avatar
    L. mathieu
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par L. mathieu Mar 7 Jan - 15:09

    Ben non pas forcément on pourrait être contrôlés a distance a l'aide d' un logiciel genre skype mais très amélioré.
    avatar
    thomas.huck
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty re louis

    Message par thomas.huck Mar 7 Jan - 15:14

    Je crois pas que par Skype on peut envoyer des marchandise ...  Cool
    avatar
    cgabier
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty réponse

    Message par cgabier Mer 8 Jan - 8:15

    C'était juste une petite blague, l'histoire du Made In China, pour détendre l'atmosphère. Mais c'est pas trop mon truc apparament  No 
    avatar
    L. mathieu
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par L. mathieu Mer 8 Jan - 9:30

    A Thomas H. :j'ai bien dit skype amélioré don pourquoi pas des portrails de transfert?

    Mais bon là on s'éloignent du sujet.
    avatar
    Thomas H
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty re louis

    Message par Thomas H Mer 8 Jan - 16:56

    Un logiciel du genre skype amélioré ? Dans 4 générations ? Je pense pas que ce soit possible avant ... du moins dans plus de 4 génération . Et oui on arrête cette discutin parce que ça va mal finir . Et j'aimerais éviter ça  No 
    avatar
    cgabier
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty réponse

    Message par cgabier Jeu 9 Jan - 9:32

    Bon, revenons en au sujet initial. Moi, je suis contre, car après, on ne pourra pas nourrir toutes la population. Et si ils l'avaient instauré il y a 50 ans, c'était pour une bonne raison. La voix de la sagesse doit parler Wink
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Admin Jeu 9 Jan - 10:30

    Comme Clément rappelle dans sa dernière réponse : pensez aux problèmes directs de l'ouverture de cette politique : pollution, nourriture, place etc...
    Si la politique de l'enfant unique a été supprimée c'est pour répondre à une population vieillissante en Chine qui menace son développement économique.
    avatar
    L. MATHIEU
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par L. MATHIEU Ven 10 Jan - 17:56

    Oui mais alors la "pyramide des âges" va être vraiment bouleversée.
    Thomas H.
    Thomas H.


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 22

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Thomas H. Sam 11 Jan - 10:39

    Oui mais elle est déjà assez bouleversé !!! tongue 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Admin Dim 12 Jan - 10:05

    C'est le but Louis ! Une population jeune peut travailler et payer des impôts, financer les retraites. Une population vieillissante est le problème de pays développé (hors Chine, en voie de développement mais dont la politique de l'enfant unique à mené là) comme l'Allemagne, le Japon, la Grande-Bretagne qui ont du mal à financer leur système pour cela. La France a un taux de natalité de 2,1 enfants par femme, donc on est positif. (Une population vieillit en dessus de 2, à moins d'avoir une immigration forte qui compense).

    Louis, tu parles de pyramide des âges et c'est très bien, veux tu bien expliquer aux autres ce que c'est ?
    avatar
    AnnaM


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/01/2014

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par AnnaM Lun 13 Jan - 18:08

    moi je trouve que ca fait tellement longtemps que la Chine a mal gérée sa croissance il n'y a plus grand chose a faire Wink confused 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Admin Lun 13 Jan - 20:28

    Développe Anna, pourquoi dis-tu cela ?
    avatar
    cgabier
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty réponse

    Message par cgabier Jeu 16 Jan - 9:49

    AnnaM a raison. Les chinois ne peuvent pas tout gérer, et ils s’emmêlent les pinceaux.
    avatar
    AnnaM
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par AnnaM Ven 17 Jan - 18:18

    En fait la Chine ne gère pas bien le plan écologique du pays il y a beaucoup trop de pollution de l'air et de l'eau. No 
    Pour le made in china "l'invasion" a déjà commencer il y a de plus en plus de Chinois en France affraid Evil or Very Mad Razz 
    Thomas H.
    Thomas H.


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 22

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Thomas H. Mar 21 Jan - 10:35

    Ouais aussi ça
    avatar
    cgabier
    Invité


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty réponse

    Message par cgabier Ven 24 Jan - 9:33

    J'avais raison drunken Ca me fait peur à moi-même.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 70
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Admin Jeu 30 Jan - 17:51

    Attention, ce n'est en aucun cas une << invasion >>. Ces personnes sont pour la très grande majorité des étudiants qui ont vocation à revenir dans leur pays. Leur présence atteste juste de l'attractivité des universités françaises.

    Contenu sponsorisé


    Politique de l'enfant unique en Chine Empty Re: Politique de l'enfant unique en Chine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:21